Nos Partenaires

an image

an image

an image

Identification

Mot de passe perdu

Devenir Sauveteur Secouriste du Travail
 Formation Sauveteur Secouriste du Travail



La formation de Sauveteurs Secouristes du Travail au sein des entreprises est un élément fondamental pour lutter contre les accidents du travail et les maladies professionnelles.


Le code du travail impose la présence de secouriste au sein des établissements (Art.R4224-15), les recommandations CARSAT précisent une répartition d'un SST dans chaque unité de travail et pendant chaque tranche horaire.


Donner au salarié les compétences à dispenser les gestes de premiers secours en cas d'accident et d'agir au service de la prévention des risques professionnels sur son lieu de travail.


Pour tous projets de formations, veuillez nous contacter via le formulaire de contact, nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Vous avez aussi la possibilité de nous contacter par téléphone.
Recrutement Jeunes Sapeurs-Pompiers


Adopter les bons comportements!







Initiation aux gestes qui sauvent.

Des initiations aux gestes qui sauvent se sont déroulées durant le mois de Février à la demande du Ministère de l'Intérieur. Différentes associations se sont rassemblées afin de former une plus grande partie de la population. L'Uni­on Départementale des Sapeurs-Pompiers de Loir-et-Cher a réalisé 12 sessions et a formée au total 164 personnes.

Les sessions encadrées par l'UDSP41 se sont déroulées à Blois, Vendôme, Ouzouer-le-Marché et Savigny sur Braye.



 
Pour vous former aux gestes qui sauvent, nous vous proposons le PSC1 (Prévention et secours civiques Niveau 1), afin de connaître les dates de nos sessions et vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur "Agenda des formations". 

La peluche PINPON !!
Pinpon est une peluche offerte aux enfants transportés par les Sapeurs-Pompiers.
Elle facilite le lien enfant/sapeurs-pompiers, et permet d'établir la communication.

Pinpon est en vente au bureau de l'uni­on Départementale des Sapeurs-Pompiers de Loir-et-Cher; le tarif s'élève à 10,00€.


Une peluche achetée  =  Une peluche offerte à un enfant transporté par les Sapeurs-Pompiers